Le Jeudi 11 Juillet 2002 08:12, vous avez écrit :
> Bonjour,

Hellorgh !!!

> Dans le cadre d'un nouveau serveur, ou firewall, j'ai voulu essayer la 8.2
>
> Je n'ai pas trouvé le système de fichier ext2 dans l'installation.
> Peut-être ai-je mal regardé?
> J'ai donc installé l'ensemble sous ext3, mais je en connais pas bien sa
> fiabilité. Voila pourquoi je me tourne vers vous. Y-en a-t-il qui l'ont
> installé sur des serveur de production, et qu'en est-il de sa fiabilité?
> J'aimais bcp ext2 car robuste, et le fait qu'il ne soit journalisé n'est
> pas pénalisant dans le cas d'un serveur ou autre proxy, car il ne doivent
> _jamais_ être éteints.

Mouarf ;-) Ils ne doivent jamais être éteints, certes, mais une panne de
courant, d'onduleur, un plantage sévère (Oui, bon, sous GNU/Linux, c'est pô
courant, mais....) peuvent quand même conduire à un reboot, et précisément
dans ce cas-là, à un Magic-FSCK de 1 heure :-)
Alors que si tu les éteint volontairement, à priori...

> Donc vos commentaires (sur sa fiabilité, ect..)  me seront très utiles.
> Merci d'avance

Il n'empêche donc que perso, j'utilise plutôt ReiserFs, ou XFS Quand le
besoin de quotas se fait sentir.... Mais je n'ai jamais eu l'occasion de
tester ces FS sous forte charge :-(

--
 ( °> Nicolas Costes
 //\\  IUT de La Roche / Yon