J'ai déja pu récupérer un disque qui était impossible à partitionner et
formater en lançant la commande:

dd of=/dev/hda if=/dev/zero (hda étant le disque en cause chez moi, à
remplacer par celui en cause chez toi)

qui écrit zéro partout sur le disque. Il faut faire attention tout de
même car cette commande est irrémédiablement destructrice de données si
par exemple tu lances cette commande sur un disque plein de données.....

A consommer avec modération et prudence

A+

ALD