Cyril ROBERT a écrit :

> Tu ferais aussi bien de virer le script mandrake de partage de
> connection, et ajouter des règles iptables pour le partage dans ton
> fichier firewall, ça prend 2 lignes :
>
> iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth1 -j MASQUERADE
> iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -j ACCEPT

oui c 'est une bonne idee
mieux vaut reoartir de zero a la main

compte tenu de ma config
connection via ppp
reseau sur eth0

je comptAIS essayer ceci
iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE
 iptables -A FORWARD -i eth0 -o ppp0 -j ACCEPT

mais cela ne fonctionne pas , le windows ne peut se connecter

je peux essyer aussi ceci

 iptables -P INPUT DROP
 iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -s 192.168.0.1/24 -j
 MASQUERADE
 iptables -A INPUT -s any/0 -i ppp0 -m state --state ESTABLI
SHED,RELATED -j ACCEPT

 iptables -A INPUT -s 192.168.1.0/24 -i eth0 -j ACCEPT

sans plus de succes
faut il relancer quelque chose aprez les regles iptables ?
j'aimerais bien avoir a la fois samba et la connection...

merci