Hello,

ma carte vidéo est une Mobility Radeon 7500 avec 32 Mo de mémoire.
Mon pc est un sony vayo PCG-GRX416G.
Ma version de XFree86 est 4.3-1mdk

Dans HardDrake par exemple, je vois que le pilote utilisé par XFree86 est "Radeon 8500" et ma résolution maxi est 1600x1200 en 16 millions de couleurs.

L'affichage est tout à fait ok, aucun problème, sauf que tout ce qui utilise l'openGL, petits jeux ou screen savers, est horriblement lent.
Aussi, sous Windows XP, j'ai la même résolution mais en 32 millions de couleurs.

J'ai essayé de forcer XFree à utiliser 32 millions de couleurs en modifiant le fichier XF86config-4 mais le serveur graphique a refusé de démarrer.

Pensez-vous qu'il y a un moyen d'améliorer ça ? Si oui comment, quel(s) paquetage(s) devrais-je installer ?

Ou bien dois-je attendre que ma carte soit mieux gérée par une version à venir de XFree86 ?

Merci de vos conseils,

@+

Kibosh