Bonjour !

Le Wed, 11 Jun 2003 10:16:32 +0200, Touch13 a écrit :

> 1) Je cherche depuis quelque temps a configurer le bureau de KDE pour
> appliquer ces modifs à tous les utilisateurs de la station ainsi qu'aux
> nouveaux utilisateurs. Existe t-il un 'howto', une doc expliquant cela ?.

C'est très simple : la configuration de ton KDE est stockée dans le
répertoire ".kde" (caché car commençant par un point) de ton home. Pour
reproduire cette config, il suffit de copier ce répertoire dans le home
d'un autre utilisateur.
Quand un nouvel utilisateur est créé, le script de création copie dans son
répertoire personnel le contenu du répertoire /etc/skel. Pour que ta
config soit mise en place pour tous les nouveaux utilisateurs, il suffit
donc que tu copies ce repertoire .kde dans /etc/skel. Et voilà !! C'est
quand même beau Linux. :-)

> 2) Lorsqu'on monte un périphérique, même si supermount est désactivé,
> une nouvelle icône est crée sur le bureau (sur GNOME cela existe aussi),
> elle disparait lors du démontage.Qu'est-ce qui effectue cette gestion
> (j'aimerais désactiver cette fonction) ?.

Je crois que c'est le package "dynamic". Je connais pas parfaitement mais
c'est lié à devfs. La config se fait dans /etc/devfs/conf.d/dynamic.conf
si je me souviens bien. Un conseil, backup ce fichier avant de le
modifier.

J'espère que ça t'a aidé.

A+

Aurélien