bonjour
je me permet de reposer ma question
jusqu'ici sans reponse operationnelle

bonjour
j 'ai recemment installe une mandrake 9.1
avec un modem fast 800 usb sagem
le tout avec l'adsl free en zone non degroupe ..

mon modem lors de l'installation n'apparait pas dans hardrake

les deux diodes ne s'allument pas au reboot je dois debrancher puis rebrancher le port usb du modem ensuite une diode puis deux s'allument

quand je lance startadsl
ou bien quuand je fais adictrl j'ai
[EMAIL PROTECTED] etc]# /usr/local/bin/adictrl -d
> Can't find any PRE or POST firmware devices.
> Is your device plugged in ?
> Can't find any PRE or POST firmware devices.
> Is your device plugged in ?
> [EMAIL PROTECTED] etc]#

ou bien

[EMAIL PROTECTED] etc]# adictrl -i
Can't find any PRE or POST firmware devices.
Is your device plugged in ?

et un showstat
[EMAIL PROTECTED] etc]# showstat
Pre-firmware device

j'ai essaye a peu pres tous les drivers eagle
avec le meme message d'erreur
j'ai aussi essaye avec pppoa ( car l'option existe sur la 9.1)
sans plus de succes

l'environnement de developpement est installe (gcc make ,usbview ,kernel source,patch etc....)
le firewall (shorewall ) est momentanement desactive
mon modem est alimente directement sur l'arriere de la machine : pas de hub
de plus il a deja fonctionne avec une mandrake 9.0
et se connecte regulierment avec windows xp sur la meme becane

merci pour votre aide