Résultat des courses : incroyable! En fait le port qu'il faut viser est le 1441! Et non le 1755. Qui plus est, en tcp et non en udp. C'était tout! (Merci Pierre). Ce qui donne in fine :
iptables -A OUTPUT -o ppp0 --protocol tcp --destination-port 1441 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
Donc pas grand chose à voir avec ce qui est indiqué sur le site RF.
Rosaire