Bonjour,

Je reçois les messages :

---------
Cron <[EMAIL PROTECTED]> /usr/sbin/fetchnews 2>&1
De : [EMAIL PROTECTED] (Cron Daemon)
À : [EMAIL PROTECTED]
Cannot obtain lock file, aborting.
---------
Cron <[EMAIL PROTECTED]> /usr/sbin/fetchnews 2>&1
De : [EMAIL PROTECTED] (Cron Daemon)
À : [EMAIL PROTECTED]
WARNING: found no server with posting permission!
------------

du démon Cron, mais je ne sais pas comment les interpréter et donc résoudre le
problème. (Bon, je comprends que le premier m'indique un fichier vérouillé
manquant, et que le second m'indique qu'il n'y a pas de serveur avec les
permissions de publication, mais c'est tout. Par exemple je ne sais pas à
quoi correspond la commande "/usr/sbin/fetchnews 2>&1" et je ne sais pas
comment le retrouver directement sans avaler des tonnes de documentations
:-/)

Quel est généralement le moyen idoine pour retrouver les informations à partir
des messages d'erreurs et des logs ? Existe-t-il une méthode, ou la réponse
est-elle empirique comme "éplucher toutes les documentations disponibles"
avant de prétendre faire et/ou configurer quoi que ce soit  ?

Merci de vos lumières :-|
--
Guy A.J. Capra
Alomphega.com, StarOffice-fr.com, OpenOffice-fr.org, OpenMeans.org