> #!/bin/sh
> #
> # on autorise la routage des paquets (mode passerelle)
> echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forwarding
>
> # on autorise la translation d'adresse de tes PC vers le net
> iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE
>
>cela ne fonctionne malheureusement pas
>jj'ai desactive tout d'abord le firewall
>lance le script avec les droits qu'il faut
>je peux pinguer depuis linux la machine xp et vice versa
>je peux acceder au net via mandrake
>mais xp (ou le partage de connection est active) refuse

hum..je me demande si il ne reste pas des résidus de régles fixés par ton firewall dans les tables IPTABLES.voici le script modifié :

#!/bin/sh
#
# on autorise la routage des paquets (mode passerelle)
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forwarding

# on efface les eventuelles régles existantes
iptables -F
iptables -t nat -F

# on accepte par defaut les paquets a transiter par la passerelle
iptables -P FORWARD ACCEPT

# on autorise la translation d'adresse de tes PC vers le net
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE

si cela ne marche pas tu peux essayer de simplement faire un tracert d'une machine sur le net depuis ton xp (genre google : 216.239.59.99)
Tiens moi au courant.bon courage!
Alex

Répondre à