Bonsoir,

La vérification/réparation d'un disque avec fsck demande du temps et des
compétences pour être utilisée.

Existe-t-il un équivalent au "scandisk" de Windows, à savoir un logiciel qui
saurait vérifier et réparer un disque complètement automatiquement sans
intervention d'un administrateur et sans risque d'endommager le système ?

Il m'est arrivé une chose vraiment pas rassurante : sur un des appareils que
j'utilise pour me former, après un crash système et un fsck auto au
redémarrage, j'ai eu le malheur de répondre "oui" à la proposition de
réparation de fsck.
Résultat : les fichiers d'un utilisateurs "A" avaient changé de propriétaire
et se retrouvaient avec l'utilisateur "B" en lieu et place... :-/

Pour l'utilisateur néophyte un logiciel "à la MS scandisk" me semble
indispensable. Existe-t-il seulement ?

Merci,
--
Guy A.J. Capra, www.Alomphega.com
Pour savoir le chemin à parcourir il faudrait, sans perdre de vue