YES !!! je cherche un truc simple (JE M'EN FOUS DE LA PARTIE GRAPHIQUE !!)
(d'ailleurs, pour un firewall...  c'est bien inutile !! )

je veux juste un firewall en "frontal" derriere lequel je puisse mettre mes 3 autres PC's...

meme si il faut aller bidouiller un peu, c'est pas grave, mais a condition que ce soit un minimum expliqué...

je cherche pas a faie un serveur "pro" ni "international" recevant + de 500.000 connections a l'heure !!

je c herche un p'tit truc simple, fiable, permettant comme tu dis l'evolution "a mon rythme",

si possible avec gestion a distance style webmin ou un truc dans le genre... (graphique ou "manuel" je m'en fous !! )

et + tard faire une petit DMZ pour pouvoir lire mon mail et quelques docs que je me mettrai en web...
pas de connections publiques, uniquement connections "privées" a partir de l'internet...

si tu as quelque chose comme ca... je suis interressé !! (et ne me sors pas.... windobe !! arrgght ) :-)

@+

< P>********************************************************************************
tu veux un bon proxy/firewall qui tienne jusqu'a la prochaine guerre nucléaire? un truc que tu pourras faire évoluer gentillement a ton rythme? voici la recette minimal :

-une distrib Linux/GNU
-squid
-iptable
-ssh
-internet et un moteur de recherche
-du temps...

tu peux agrementer aprés avec apache et quelques analyseur de log(sarg,fwlogwatch) pour garder l'oeil ou webmin pour administrer trankilou...

je pense a mon humble avis que pour 3 pc un petit linux avec quelques regles iptables ca doit faire l'affaire pour une passerelle honnéte.
si tu as besion d'info pour les logiciels su-cité ,je suis à l'écoute..
Alex

SPECIAL HAUT DEBIT!
Le T rès Haut Débit 1 Méga à 14,90 E/mois ? Une offre de GUIDEO !
Bénéficiez de cette offre, en cliquant ici : http://adsl.guideo.fr

Répondre à