Salut la liste !

J'ai un modem alcatel usb (la raie verte) et j'ai besoin pour mon script iptables de récupérer l'IP (dynamique) de mon interface ppp0 ...
Je suis pas un as en shell mais avec un ifconfig ppp0 |grep inet\ adre et un coup de cut par ci par la ça devrait marcher ... (a moins qu'il existe une méthode plus simple) donc si quelqu'un pouvait m'aider ...

D'avance merci.

PS : j'ai déjà posté ce message sur la liste "debutant" mais comme je n'est pas eu encore de réponse je me permet de faire se doublon