Le sam 20/09/2003 à 11:34, David Robert a écrit :
> Bonjour,
> après avoir fait (à tord je le sais maitenant) un "makedev /dev" j'ai
> mon répertoire /dev qui contient plus de 6000 fichiers.
> Comme ils ne sont pas tous bons, lorsque devfs démarre il prend uen
> éternité au démarrage de linux.
>
> Ma question est : comment nettoyer surement mon répertoire /dev ? si je
> supprime qqch qu'il ne faut pas, devfsd va le remettre en place ou pas
> ??
>
> merci d'avance.

devfs est sensé te recréer tout à la demande, donc essaie de faire un
gros rm -rf /dev (en démontant les disques, etc.) avant, et redémarre
devfs (/etc/init.d/devfsd restart).

Il devrait tout te recréer, mais cela peut être long.
Au pire redémarre, car les scripts Mdk vont peut-être peaufiner les
choses (harddrake par exemple).

Stef