Bonjour,

Le Vendredi 26 Septembre 2003 17:14, Damien Corral a écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne suis inscrit que depuis très peu de temps sur cette liste et je
> constate mais je peux me tromper (en général, j'agis d'abord et je
> réfléchis ensuite :-() :

Faudra perdre l'habitude ;-)

> - que trop peu de personnes lisent les documentations (man, howto, info)
> donc ce qui aboutit à des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Oui, évidemment. Les docs sous un OS sont tellement indignes de ce nom que
seuls les crétins les lisent. Pas facile de perdre cette habitude en
changeant d'OS.

> - que je ne comprends pas quel est le niveau confirme. Je ne jette pas
> la pierre aux débutants mais certains veulent aller trop vite et du
> coup, ils passent à coté de toutes les bases. Je sais qu'il devient de
> moins en moins nécessaire de connaître le système de fichiers,
> l'arborescence, la séquence de démarrage, la ligne de commande pour
> travailler sous Linux (merci KDE/GNOME) mais la frontière ne se situe
> elle pas justement ici ?

Je n'ai jamais vu de problèmes dû à la définition débutant/confirmé sur cette
liste. Je pense que la plupart savent où ils en sont.

> - que Mandrake brille par son absence dans la liste. J'imagine qu'une
> part de ses revenus provient du support mais bon, un échange de temps en
> temps, ça fait pas de mal non plus. => peut-être y a-t-il une liste
> américaine où ils interviennent ? Mais que diable, la Mandrake c'est
> quand même français NON ? ;-)

Je crois qu'ils sont plus sur cooker ? De toute façon rien n'interdit de les
contacter en privé pour leur proposer une correction de bug etc, mais le
support, bon il vaut mieux qu'ils se consacrent à autre chose d'autant plus
que rares sont ceux qui repartent bredouilles ici.

Cordialement,
--
Christophe BAEGERT               [EMAIL PROTECTED]

-------------- Ultra fast internet servers -------------