De : numarou [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 1 octobre 2003 16:03
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [Confirme] mount error 22

bonjour

sur un ordi en dual boot Mdk 9.1 et W2000, j'ai repartitionné le DD
depuis DiskDrake (réduction de la partition W2k et ajout d'une nouvelle
partition en FAT32)

Résultat des courses :
- W2k fonctionne sans problème (mais ça j'men fout)
- au boot de Linux, le message suivant :
mount : error 22 mounting ext2 flags kernel panic : no init found. Try
passing init = option to kernel.

apparemment les partitions ont été renumérotées (hda5 est devenu hda6).
Avec un CD knoppix (très pratique !) je suis aller changer mon lilo.conf
pour que le système boote sur hda6 (et non plus hda5). Je croyais m'en
sortir à si bon compte, mais en voulant monter hda6 avec knoppix, j'ai
eu le message suivant :
EXT2-fs warning : mounting unchecked fs, running e2fsck recommanded.

J'ai essayé de faire "e2fsck hda6" et nouveau message :
the superblock could not read or does not describe a correct ext2

et au reboot sur le DD (alors que lilo.conf est maintenant bien claé),
j'ai le même message qu'au début... le problème est visiblement plus
important que je ne l'avais estimé !!!

Qui peux m'aider ?

merci
manu