Tu peux donner la liste des interfaces sur lesquelles tu autorises ton serveur SMTP (i.e. Postfix) à écouter ... Et donc interdire ton serveur à écouter du côté du réseau. Par exemple si ton réseau local est sur 192.168.1.1, tu auras donc :
    inet_interfaces = localhost 192.168.1.1
Ceci permetta à ton fetchmail (i.e. sur localhost) de distribuer les mails et à tes ordinateurs locaux d'envoyer des mails via ta passerelle ... Si tu n'as pas besoin de cette fonctionnalité (i.e. tu te sers du serveur de ton FAI), tu laisseras juste :
    inet_interfaces = localhost
C'est normalement la valeur par défaut de PostFix.

Salut la liste,

je viens de terminer une install de postfix 5.5/ipop3/fetchmail et tout
semble fonctionner correctement.
Ma principale inquiétude vient du fait que je ne voudrais pas que mon
serveur mail (situé sur ma passerelle) puisse servir a des spammeurs
comme relais smtp par exemple.
Quelles options sont à configurer dans le main.cf pour que mon serveur
soit un minimum sécuriser et quenfin je puise dormir tranquille ;-)?

Merci d'avance.
--
Olivier Imbert

@Poussin