Tu doit surrmeent confondre port serie et port pci.
ttyS* sont les devices pour les port série.

en fait pour avoir les info sur le port pci, essaye plutot ca :
cat /proc/pci , tu devrais voir ta carte et l'irq qu'elle utilise.

Pour les adresses E/S, le port pci est dynamique , c'est a dire que les
adresses ne sont pas "réservées" mais elles sont attribuées a chaque boot de
la machine.

je pense que le driver ou module qu'utilise la carte pci se charge de
recuperer l'adresse et l'irq.
on trouve ca dans une structure et il y a des fonctions pour la lire (ex :
pcibios_read_config..). C'est de la programmation bas niveau, il ne me semble
pas que tu es besoin de ca.

a++