Bonjours à tous,

Je viens d'installer une mandrake 9.2 comme passerelle internet sur un
celeron 1800, je dispose de deux interfaces réseaux : eth0 sur le modem
cable et eth1 pour le réseau local (192.168.1.1/24). Pour partager ma
connection internet, j'ai utilisé drakgw et cela a fonctionné du premier
coups. J'ai accès à internet à partir de toutes les machines de mon réseau
local mais j'ai un problème : cette passerelle mandrake va aussi servir
comme serveur web, ftp, mail, ... et depuis que j'ai activé le partage de
connection internet , je ne sais plus pinger mon serveur (Réponse de
192.168.1.1 : Impossible de joindre l'hôte de destination) et je n'ai plus
accès à webmin. Or, j'ai remarquer qu'en activant drakgw, il installe et
active shorewall. Si je désactive ce dernier, le ping et le webmin
refonctionne mais je n'ai plus accès à internet par le réseau local.

Une idée ?

Merci.