Le Tue, 18 Nov 2003 19:17:25 +0000, Gérald Verdon a écrit :

>    Oui, bien sûr. Et je t'y mets quoi dans ce script pour qu'il sache que mon
> ftpaccess.log est plus gros d'une ligne ? Je peux, par exemple, utiliser tail
> et lancer quelque chose à sa suite ?

Ben encore faut-il savoir scripter :-)

Mais si tu as un script qui tourne en tache de fond (lancé avec un & à la
fin, et faisant une boucle sans fin avec une tempo de x secondes par
exemple) :
- qui compare en permanence la taille du log en question avec la taille
connue précédemment
  - si identique, ne fait rien
  - si différent, traite les nouvelles lignes
    - cherche dans ces lignes une nouvelle connexion
      - si aucune, ne fait rien
      - si connexion, fait l'action désirée :
        - play le_fichier.wav désiré
                    ou
        - echo | mail -s "nouvelle connexion le $(date)" [EMAIL PROTECTED]
                    ou
        - shutdown
                    ou
        - je ne sais quoi d'autre moi :-)

> P.-S. Cette question était originellement prévue pour la liste débutant,

Ah ben voilà, je comprends mieux :-))

--
Christophe PEREZ