J'essaye de faire fonctionner nx avec Mandriva 2007. J'ai installé les
derniers rpm trouvés sur le site http://www.nomachine.com :
nxclient-2.1.0-9.i386.rpm
nxnode-2.1.0-12.i386.rpm
nxserver-2.1.0-13.i386.rpm

Quand j'essaye de me connecter à un serveur nx tournant sous MDV 2007, j'ai
l'erreur suivante :

Info: Established X server connection.
Info: Using shared memory parameters 1/2048K.
Error: Connection with remote peer broken.
Error: Please check the state of your network and retry.
Session: Session terminated at 'Tue Nov 28 09:35:19 2006'.

Il y a pas mal de messages sur le net concernant ce problème, mais je n'y ai
pas trouvé la solution.

J'ai fait le test entre plusieurs PC (mêmes versions de nxclient, nxnode,
nxserver installés de la même façon sur tous des PC) :
MDV 2007 -> MDV 2007            Error: Connection with remote peer broken
MDV 2005 LE -> MDV 2007 Error: Connection with remote peer broken
MDV 2007 -> MDV 2005 LE OK

Ca ressemble à un problème d'authentification mais tout semble correct au
niveau de ssh ; en particulier un :
ssh <PC sous 2007> xclock
m'affiche bien l'horloge du PC distant.
Qu'y a t'il de spécial dans MDV 2007 qui empèche la connexion sur le serveur ?

Jean-Claude
Want to buy your Pack or Services from Mandriva?
Go to http://store.mandriva.com
Join the Club : http://www.mandrivaclub.com