Bon, avant de me faire humilier, je m'auto-flagelle ;)
Je viens de faire une petite recherche (voir :
http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?p=293026&sid=689bd785f5602a1e1638ff37e84e464d),

et il s'avère que Firefox 2.0 est dans les main/backports.

Je regarde ça ce soir.
Parce que effectivement, les extensions qui sont livrées avec sont vues de
tous les logins.
Mais avec mon install du tar.gz, je ne suis pas parvenu à réaliser l'install
globale de nouvelles extensions.
Je les télécharge en tant que moi-même, et ensuite, je recopie les .xpi dans
le dossier extensions du répertoire d'install.
C'est après que ça se gâte ... pas moyen de les faire connaître.

@+ pour la suite ...
J-L