Denis BLOMME wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour

A des fins de sécurité, est-il possible d'intercepter les erreurs ZOPE plutôt que d'avoir tout un tas d'informations, notamment :
SERVER_SOFTWARE
PATH_INFO
REMOTE_ADDR
HTTP_HOST Si oui, merci de m'expliquer en détail car je suis un débutant de premier ordre :(

Puisque tu dis que tu es débutant on va traviller ensemble pour que tu progresses :-).

Premièrement, le fait que ces informations soient affichées ne sont pas à part entiere des "failles" de sécurité. Même si tu ne les affichait pas, on peut les deviner par exemple avec ceci:

http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://www.nuxeo.com

La sécurité par l'obscur n'a jamais été une solution (sinon ça se saurait). La preuve est que les machines qui font tourner Linux dont on a le code source, ne sont pas vraiment plus vulnérables que celle sous windows dont on cache une bonne partie des specification.

Cela dit, dans le fichier de configuration de Zope, tu peux trouver la variable "debug-mode" et "level" (cette derniere est dans la section event.log je crois) que tu peux ajuster à ta guise.

La meilleure des sécurités est de rester à jour de ses versions.

_______________________________________________
cps-users-fr Adresse de la liste : [email protected]
Gestion de l'abonnement : <http://lists.nuxeo.com/mailman/listinfo/cps-users-fr>

Répondre à