Denis Blomme a écrit :

Les liens internes calculés dynamiquement par CPS (menus de navigation) ne seront évidemment par cassés. Par contre tous les sites webs qui ont des liens vers votre site seront cassés ainsi que les éventuels liens en dur entrés dans le contenu des documents publiés sur votre portail.

C'est exactement cela qui m'intéresse, les liens calculés par CPS. Pourtant, je pensais qu'ils étaient recalculés et après avoir modifié le script computeID.py, les liens étaient les mêmes. Est-ce normal ou faut-il rebooter le serveur ?

Ca ne sert a rien de rebooter le serveur. computeId est appelé pour calculer l'identifiant d'un document a partir de son titre *au moment de la création* du document. Les identifiants des documents ne changent plus après la création à moins de les renommer explicitement (manuellement ou avec un script).

Maintenant, est-il possible de recréer tous les liens ?
D'ailleurs, tu me dis tous les liens "entrant" sur le site.
Est-ce que ça veut dire le NetLinking, ou à partir de Google ?
Ce que je veux c'est que mes URL deviennent :
    .../sections/preparations-aux-concours
à la place de :
    .../sections/preparations_aux_con
Tu vois le problème...

Une bonne pratique générale du web est de ne jamais changer une URL existante. Je vous recommande donc de ne pas changer les identifiants de documents existants. Les nouveaux documents auront par contre des identifiants qui suivent la nouvelle politique de nommage définie dans computeId.

Si nous voulons le faire c'est pour une raison très simple ; le référencement !

Justement: changer les urls de vos pages sans mettre en place de moyen de redirections va penaliser votre referencement de maniere dramatique : tous les liens de toutes les autres sites internet qui pointent actuellement sur un document que vous souhaitez renommer vont tomber sur une page d'erreur 404. Le referencement d'un site dépend principalement du nombre de lien entrant. Si vous les cassez tous vous perdrez énormément en référencement.

Si j'ai bien compris, le fait de modifier computeID.py n'interveint que sur les futurs documents créés. Cela voudrait dire que les pages ne sont donc pas générées automatiquement lors du clic sur un lien (ou lors de l'ouverture de la page d'accueil pour les liens qui sont sur cette page d'accueil), mais lors de leur création uniquement... Bizarre...

Le rendus des documents CPS est bien entendu dynamiques. L'identifiant d'un document lui est statique (puisque que c'est précisemment ca qui l'identifie). A moins de le changer explicitement l'identifiant dans la vue gérer le contenu du répertoire parent.

--
Olivier

_______________________________________________
cps-users-fr Adresse de la liste : [email protected]
Gestion de l'abonnement : <http://lists.nuxeo.com/mailman/listinfo/cps-users-fr>

Répondre à