Bonjour à tous …
Je constate que la liste revient à la vie … et je veux bien essayer d’y participer à nouveau …


Ce championnat de L2 est de plus en plus passionnant, et tout le monde peut battre tout le monde ! C’est cela qui en fait le gros intérêt !

Qui peut monter en L1 à la fin de la saison ? bonne question ..mais réponse difficile.

Il y a bien entendu Nancy qui semble au dessus du lot, et que je vois bien finir en tête. Il faut d’ailleurs espérer qu’ils vont aller battre Troyes mardi en match en retard devant les caméras d’Eurosport.

Ensuite, il faut être devin pour savoir quelles seront les deux équipes qui vont accompagner Nancy en L1 …
Puisqu’il faut bien se lancer, je dirais que ces deux équipes font sans doute partie de la liste suivante : Sedan, Troyes, Le Mans, Montpellier, Châteauroux.


Je vois mal Gueugnon aller au bout, et je pense que Guingamp a trop grillé de jokers pour espérer revenir aux premières places.

Qui dans cette liste va monter ? Si je devais parier, je dirais Sedan et Le Mans…

Montpellier a beaucoup de jeunes, mais je ne les vois pas aller au bout. Châteauroux est solide, mais j’espère qu’ils ne vont pas tenir et que l’age de joueurs comme Bertin va faire la différence. Ca dépendra aussi de la capacité de Maurice de revenir à son meilleur niveau. Quant à Troyes, ils disposent de quelques bons joueurs devant (Comme Grax ou Nivet), mais il me semble impossible d’avoir de bons résultats et de monter avec une défense « passoire » comme la leur.

Au sujet de Sedan, le principal problème sera de bien négocier les matchs contre Troyes, Le Mans, Montpellier et Châteauroux sachant qu’ils auront lieu tous les 4 à l’extérieur !!!
Il faudra aussi bien négocier la coupe de France car si, comme je l’espère, Sedan dispute un quart et pourquoi pas une demi finale, ces gros matchs risquent de pomper du physique et du mental …


Maintenant, au sujet de l’équipe de la saison prochaine en cas de montée, c’est presque impossible d’en parler. L’écart de budget entre L1 et L2 est trop énorme (surtout avec les nouveaux droits de télévision !). Une équipe de L2 qui monte doit généralement changer 80 % de son équipe type, et je pense que peu de joueurs actuels seront encore dans l’effectif l’an prochain.
Peut être Regnault, Jambay, Ducourtioux, Noro, Gagnier … mais je n’en vois pas beaucoup d’autres qui peuvent jouer en L1 …
D’un autre coté, certains joueurs sont jeunes et peuvent encore progresser. Le problème, c’est que la qualité qu’il faut pour monter de L2 en L1 est très différente de celle qu’il faut pour réussir en L1 ! Pour monter, il faut de vieux routiers de la L2 (Neumann, Jeannel, Sabin …) alors qu’en L1, la qualité technique et tactique, est beaucoup plus importante …


A suivre …

jm


pour se désinscrire [EMAIL PROTECTED]

        
        
        

Répondre à