La saison se termine, et il sera bientôt l’heure de faire un bilan dans toutes les divisions, et pour toutes les compétitions.

En L1, Lyon va remporter un nouveau titre, et Lille et Monaco vont sans doute compléter le podium. Le mérite le plus grand revient à Lille qui a un petit budget alors que Lyon et Monaco croulent sous des montagnes d’argent et n’ont donc pas un gros mérite à être dans les premiers.
En dehors de ces équipes, on peut encore constater que Paris et Marseille sont ridicules, comme souvent, et que de gros budgets ne suffisent pas toujours.
En bas de tableau, Istres retrouve logiquement la L2 alors que Caen a une petite chance de se maintenir maintenant que P. Remy a été viré, j’allais dire comme toujours … Après Beauvais, Sedan, la Gantoise et Caen, P. Remy est bien placé pour intégrer le livre des records. La première de Dumas a été une victoire au vélodrome, et Caen dispose encore d’une infime chance de revenir. Nice semble être l’équipe qui peut craquer et se faire rattraper même si, comme beaucoup de monde, je serais amusé de voir Nantes descendre en L2 …


En ce qui concerne la L2, rien de devrait empêcher Nancy et Le Mans de rejoindre la L1. En ce qui concerne le 3eme place, Sedan l’a laissé échapper vendredi dernier contre Dijon avec des joueurs qui semblent avoir tout misé sur la coupe de France. On peut penser en effet que certains sont motivés pour se montrer sur TF1 et ainsi trouver un bon contrat, ou que la prime de match en cas de qualification pour la finale soit plus grosse que celle en cas de victoire contre Dijon. C’est dommage car je vois bien Troyes craquer sur la fin, et c’est peut être Brest qui va monter en L1 avec Nancy et Le Mans ! On le saura lundi soir.

En bas de tableau, Niort a presque les deux pieds en National avec sa défaite à Reims. Pour l’accompagner, c’est un grand mystère ! Angers ? Créteil ? Reims ? Depuis que Lozano a été viré de Reims, cette équipe a toute ses chances pour se maintenir, mais j’aimerais bien tout de même une petite descente de Reims en national …

En parlant de national, on peut noter la montée de Valenciennes ! On va pouvoir retrouver les Sedan Valenciennes d’il y a de nombreuses années. En bas de tableau, on peut voir avec tristesse le Rouen de Mionnet qui coule en CFA avec un Mionnet dont la carrière s’est arrêtée à Nantes sur une agression de Gillet comme celle de Mazeo s’était arrêtée lors d’un Sedan Martigues et un acte assassin de Ferblantier.

Place maintenant à la coupe de France où tout peut arriver sur 90 ou 120 minutes. L’avantage de Sedan est de jouer à Monaco ! En effet, la pression sera presque nulle avec un stade qui sera sans doute vide ! Sedan pourra jouer bien regroupé derrière en attendant un contre ou un coup de pied arrêté, alors qu’à Sedan, il aurait fallu attaquer, se découvrir pour ne pas être sifflé et Monaco aurait sans doute marquer plusieurs buts !
Je rêve du stade de France avec un Sedan Nîmes, revanche de 1956 où Sedan avait gagné sa première coupe ! Plus que 3 jours et on sera fixé !


Amicalement


pour se désinscrire [EMAIL PROTECTED]

        
        
        

Répondre à