Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, je constate simplement que Sedan dispose de 2 points d’avance à 2 journées de la fin. Pour ceux qui ont des archives à jour, j’aimerais bien qu’ils nous disent quelle était la situation en 1999 à 2 journées de la fin. Je crois me souvenir qu’il fallait battre St-Etienne lors de la dernière journée pour monter, mais je ne sais plus quelle était la situation à l’issue de la 36eme journée. Par contre, je me souviens très bien, pour avoir assisté au match, que Sedan avait été un peu ridicule à la courneuve contre le Red star à quelques journées de la fin, et qu’heureusement, si ma mémoire est bonne, Amiens avait été chercher 1 ou 3 points à Lille le même jour. Pour avoir vu les 2 matchs, il me semble que Sedan n’a pas moins bien joué contre VA (équipe restant sur 7 victoires consécutives) que contre le Red Star de l’époque (équipe de fin de tableau), ni que Oliveira et Satorra avaient été plus impériaux que Henin Sartre et Ciani …

J’ai l’impression que certaines personnes idéalisent un peu le passé, et que s’ils se penchaient en détails sur les saisons 1999 et 2006, ils auraient quelques surprises …

Rien n’est jamais joué d’avance, et je pense que Bastia aimerait bien être à la place de Sedan en ce moment ! Je suis même certain que Caen et Lorient échangeraient également leurs places contre celle de Sedan ! Pour voir regardé les matchs CSSA VA et Lorient Amiens, je n’ai pas l’impression que ça soit plus méprisable d’être battu par VA que de faire nul contre Amiens … Il ne faut pas oublier que VA vient d’aligner 7 victoires consécutives et qu’être battu par une telle équipe n’est pas une catastrophe. Ceci dit, Sedan n’a pas fait un grand match contre VA, mais est-ce que VA a obtenu beaucoup d’occasions de but lors de cette rencontre ? VA a été très solide, mais Savidan a tout de même eu beaucoup de réussite sur ses 2 buts. Dans ce genre de rencontre, avec deux équipes bien organisées et solides, le premier but est vital. Si Sedan ouvre le score, Sedan peut gagner le match. A l’inverse, le but marqué par VA a fait que Sedan a du se découvrir un peu et a laissé deux boulevards à Savidan !

Il faut oublier les 36 premiers matchs et ne penser qu’aux 2 derniers ! Tout va se jouer à pas grand chose, et la force de Sedan est d’avoir une petite avance de 2 points. C’est loin d’être gagné pour Sedan, Lorient ou Caen, qui auront tous les 3 des matchs très durs à Reims, VA et Brest ! Ca sera la même chose dans 10 jours avec les réceptions de Guingamp, Reims et Créteil. Tout peut encore arriver ! Je n’ai pas trouvé Lorient très dominateur contre Amiens ! On ne peut pas dire non plus que Caen ait écrasé Châteauroux la semaine dernière avec un but de la victoire marqué à la 86eme minute ! Bien malin celui qui pourrait dire qui va accompagner VA en L1 ! Je rêve que Sedan soit qualifié vendredi soir après une victoire à Reims et un nul de Caen ou Lorient, mais je signe tout de suite si on me propose que Sedan aborde la dernière journée avec toujours ses 2 points d’avance ! Un final contre Guingamp comme il y a quelques années contre St-Leu et St-Etienne , ça serait pas mal ? Non ?

Amicalement



Pour s'inscrire: mailto:[EMAIL PROTECTED]
Pour se désinscrire: mailto:[EMAIL PROTECTED]
        

Répondre à