Bonjour,

1999, je l'ai vécu à Sedan, 2006 à Nantes. Ce qui déjà change beancoup de chose. Savoir qui est la meilleur, je ne serait le dire, mais c'est évident que 1999 on partait de national, en ce demandant si le club allat survire. il fallait monter de national pour espérer que Sedan existe encore. Et même la encore, ce n'était pas gagné, car la DNCG refusait la monté. Subvention exception du conseil général, souscription auprès des ardennais... Et donc pour la saison 98/99, en D2, on espérait que le maintient et rien de plus. On a eu une monté, et une final, c'etait inespéré, le club assurait sa survie tout le monde était entousiasme. Ce qui m'amuse c'est d'entendre les personnes qui sont arrivé milieu 99 dire qu'avant on ne sifflait jamais à sedan. C'est qu'ils n'ont pas suivis beaucoup le club. C'est vrai qu'a partir du milieu de cette saison en D2, on n'a plus entendu de siffflet, mais je les ai beaucoup entendu pour cette même équipe en National et en début de saison de L2. C'est sur qu'avec les résultats on ne les a plus entendu ensuite. Mais le public de Sedan a toujours été très difficile.

Cette saison, qu'attendent les supporters ? Et bien la monté ! En 99, on attendait le maintien, ona a eu la montée. En 05, on attendait le monté, et a été longtemps premier (ce qui n'a pas été le cas en 99), et on a finis 2ème avec la peur au fesse. Donc le vécu est différent. On est plus exigent. Cette monté, cette année, je dirais qu'elle est normal, on a retrouvé notre niveau. En 99, c'était un miracle. D'alleurs a la fin de la saison, on se disait tous, on va descendre, mais ce n'est pas grave on aurra quand même été en D1. Cette saison, on veut le maintien en L1.

La final en coupe de France en 99, j'était content d'y être, et si le peno imaginaire m'a laissé un gout amère, j'était à la fin du match content, Sedan était en final, et j'avais vu mon équipe au stade de France.

En 2005, j'aivais déjà vu mon équipe au stade de France, et je voulais cette fois ci connaitre le victoire. La défait a été une énorme déception, et je ne suis même pas resté regardé le remise des médailles contrairement en 99, ou cette défait était vécu pour moi comme une victoire.

Comme je l'ai précisé au départ, je n'habite plus Sedan, et cela joue peut être sur ma vision, mais il me semble évident que 99 restera dans les mémoire, car c'est la renouveau d'une équipe de National. 2005 est plus normal, et ceci sans que n'entre en jeu le niveau de l'équipe.

Allez Sedan
Grégoire

Pour s'inscrire: mailto:[EMAIL PROTECTED]
Pour se désinscrire: mailto:[EMAIL PROTECTED]
        

Répondre à