Bonjour Joseph Thirionet,

Le vendredi 21 février 2003 vers 14:06 vous écriviez:

JT> Très utile pour le cas ou tu veux éteindre froidement un serveur qui ne
JT> répond plus en telnet ou en pc-anywhere sans être obligé de te déplacer
JT> pour faire du push-button.
JT> Evidemment, si c'est la première machine, genre le firewall qui est out,
JT> fais chauffer ta voiture.
JT> Mais le plus important est donc de pouvoir brancher dessus ta cafetière et
JT> de pouvoir l'allumer grâce à une simple page web sécurisée.

J'avais acheté pour l'un de mes premiers serveurs il y a quelques
années un switch téléphonique, à partir d'un simple téléphone à
touche, pas besoin d'accès internet, tu peux avec ça couper et
rebrancher le courant d'un ou plusieurs appareils, y compris le
firewall :)

Et en plus, très très nettement moins cher que l'APC dont tu parles...

http://www.velleman.be/Product.asp?lan=1&id=9321

,_)téphane Bouvard [EMAIL PROTECTED] http://www.antarex.be
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros
o|_)(_ Hosting php4/cgi/mySQL - 100 Euros, pq payer plus ? www.myown.be