Non en effet, Jean-Michel à raison, il y a un petit stuuut quelque part.

Vincent répondait à un mail de David.
Enfin de toute façon, quelle importance?

En fait, je ne suis pas de près toute cette histoire, et le peu d'info que j'en ai vient de différents journaux télévisés ou radio. Jamais (quand j'écoutais) ils n'ont parlé du fait que Monsieur Marchal était simple spectateur. Ce genre de 'petit' détail a plutôt son importance, et j'ai vraiment du mal à comprendre tout le ramdam que cela a pu générer durant quelques jours. Tout laissait entendeur qu'il n'avait pas eu droit à un traducteur alors qu'il avait un rôle actif dans l'affaire. Ceci dit, ce ne serait pas une mauvaise chose de prévoir un traducteur lorsque des personnes, dont l'implication est évidente, en font la demande.
Bref comme d'habitude avec les média, 50% de vrai et 50% de faux (volontaire ou non).

Aussi faut-il ramener l'église au milieu du village, et Cap'tain nous l'a timidement rappelé tout à l'heure avec Maxence.
Certains (je ne vise personne, je constate dans certains mails) peuvent avoir le verbe facile et argneux pour si peu.
Des accidents causés par des conducteurs sous l'emprise d'alcool ou autres produits illicites, cela n'arrive pas qu'aux autres, tout le monde peut être la victime un jour où l'autre de ce genre de personnage.
Il faudrait en effet être beaucoup plus draconien vis à vis de personnes visiblement devenues dépendantes. Le retrait de permis devrait être systématique et un traitement adéquat avec un suivi obligatoires avant d'espérer peut-être, sous certaines conditions, le récupérer.
Il y a bien des avancées qui ont récemment été dans cette direction mais la politique est encore trop laxiste à ce sujet.
Il y a beaucoup d'autres formes d'imprudence au volant comme par exemple ne pas mettre son clignoteur en changeant de bande ou de direction, en sortant d'un rond-point, ... Cela a l'air bénin mais pourtant cela touche directement tous les autres usagers de la route qui peuvent alors adapter leur conduite. La prévention est CAPITALE. Vous avez sans doute tous vu les affiches de l'IBSR-P&V sur les autoroutes (et ailleurs) ou leur spot TV. Combien ne mettent pas leur ceinture ?

On pointe souvent les autres du doigt et pourtant chacun à ses petites (ou grandes) lacunes.
Personnellement, je ne touche pas à l'alcool, ne fume pas et boucle systématiquement ma ceinture, MAIS il m'arrive de faire des excès de vitesse sur autoroute.
Je n'aime pas perdre du temps, c'est le prétexte que je me suis toujours donné. Que vallent ces quelques minutes gagnées ? Pas grand chose en fait.
Réflexion faite, je préfère dès à présent lever le pied avant que cela ne troune mal un jour.
D'autres amateurs?

@+
Joseph

Bonjour Jean-Michel Reghem,

Le mercredi 18 juin 2003 vers 10:30 vous écriviez:

> oufti ... y a gourage du mailer sur l'auteur réel du message, hein :-)

Pas du tout, si tu suis le thread c'est bien à ton mail que je répondais, en quotant la partie de texte provenant de Vincent, comme l'indique le V> du quote :)

,_)téphane Bouvard [EMAIL PROTECTED] http://www.antarex.be
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros
o|_)(_ Hosting php4/cgi/mySQL - 100 Euros, pq payer plus ? www.myown.be

PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be