Bonjour,

,- - [ Le jeudi 26 août 2004 vers 0:26 kg écrivait: ] - -

> Oui, mais ca reste tout autant impossible avec un abonnement Go.
> Tient, pour rappel l'unite que devrait employer c'est plutot le baud
> (bit/s) puisqu'elle a ete inventee pour ca.

Stop stop stop, pitié !

Un baud n'est *pas* un bit/s !  Un baud est une unité correspondant à 1 cycle par
seconde, ainsi sur notre courant alternatif 50Hz on pourrait aussi dire qu'il a une
fréquence de 50 bauds, ce qui ne correspond à des bps *que* lorsque un seul bit est
émis à chaque cycle, ce qui n'est pas toujours le cas...

Ainsi, un modem 9600 bps est aussi un modem 2400 bauds, en sachant que lors de chaque
cycle 4 bits sont émis ou reçus en //

De même au niveau de l'ADSL...  les vitesses communiquées par les providers sont les
vitesse de transmission ATM, et non pas les vitesses de la connexion internet...
quelle est la différence ?  C'est assez simple, pour mettre le trafic internet
(tcp/ip) que nous consommons sur la connexion ATM, il est nécessaire d'encapsuler les
informations tcp/ip dans un certain nombre de protocoles, ce qui augmente donc
d'autant la taille de l'information transmise, résultat, on ne peut pas se contenter
de diviser la vitesse ATM en bps par 8 pour connaitre la vitesse de connexion internet
en Bytes par secondes...

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

--
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros