Bonjour la liste,

je viens d'acheter un nouveau portable mais j'aurais besoin de pouvoir tester en local des sites actifs en cours de développement.
Pour ce qui est des sites en php, pas de problème avec EasyPHP, mais par contre je me demande quelles sont les possibilités pour les sites en ASP.
Le problème est lié à l'OS intallé par défaut : Windows XP Home
Que je sache, il n'y a pas de serveur ASP fourni avec, au contraire de la version XP Pro. A confirmer.
Et quand je vois que le prix d'une licence XP Pro dépasse les 400 euro, cela me refroidi.

Donc ma question est "Que me conseillez-vous de faire ?" :
- installer un module serveur ASP qui tournerait sur XP Home (si cela existe???)
- installer un dual-boot avec un Windows 98 que j'ai encore et qui a ce petit module serveur ASP
- acheter XP Pro
- virer le XP Home et faire l'instal en Windows 98
- certains de mes collègues me parlent d'une solution avec XP Home en bidouillant la base de registre avec les risques que cela comporte.
- une autre solution ????

Parmi les propositions ci-dessus, celle que je préfère est de loin la première. Cela m'évitera notemment de devoir chercher tous les drivers pour tous les périphériques internes du portable (s'ils existent en version XP Pro ou Win 98, ce qui n'est pas gagné étant donné que certains des périfiériques risquent de n'exister que dans cette famille de portable avec XP Home!!!).

Tous vos avis, expériences, idées, ..., sont les bienvenus.

Merci d'avance.

@+
Joseph