Bonjour la liste,

dans le genre petit outil de mesure, je suis à la recherche d'un script asp ou php (ou une url) pour mesurer le temps de téléchargement d'un fichier.
Mon objectif est de pouvoir quantifier et qualifier la rapidité de download sur deux lignes louées (chez 2 opérateurs différents).
Comme je veux pouvoir comparer des pommes avec des pommes, je préfère obtenir ces chiffres moi-même.
En bref, j'ai déposé un fichier de 1 Mo sur un serveur qui utilise la ligne A et j'ai mis le même fichier de 1 Mo sur un serveur qui se trouve sur la ligne B.

J'ai bien trouvé ceci sur le web : http://fr.webmasterplan.com/cgi-local/router.cgi?l=fr&p=wmpfr&s=opt_load
Et tous les sites qui proposent des outils pour ce genre d'analyse pointent en fin de compte sur ce même lien.
Mais en réalité ils ne font que calculer la taille du fichier à charger et en déduisent les temps de chargement suivant le type de connexion via quelques petites équations. Cà merci je sais le faire mentalement. Ce qui m'intéresse, c'est le temps réel mis par le script à charger un fichier complètement.

Si vous avez çà dans votre grenier, cela me ferait un grand plaisir car je pourrai peut-être ne pas rentrer trop tard ce soir.

Merci d'avance.

@+ Joseph