Bonjour la liste,

une colle pour bien terminer l'année.

Voici les données du problème :
Une page avec une image de fond (backgroung).
Une table A qui se trouve dans une table B.
Il y a du contenu image et texte dans la table A.

En voici un shema succint :
body backgroung="mon_image_de_fond"
table B
   table A
      image et texte
   /table A
/table B

L'objectif :
Mettre une couleur de fond à la table B mais dont l'opacité est inférieure à 100%, de façon à appercevoir légèrement l'image de fond de la page qui se trouve en dessous.
Lorsque je joue avec des css, la couleur de fond de la table B est bien comme il faut mais l'alpha s'applique également à tout ce qui est dans la table B.
Or le contenu image et texte de la table A ne doit pas être altéré par ce css.

La question :
Comment faire pour avoir une opacité de 50% pour une couleur de fond de table et une opacité de 100% pour tout son contenu ?

La solution :
???? ¶ÃTjk>jj?¢illy¾j®y¢llrmrrrn±nz¶Tg¶miiÖ-±i???

J'ai déjà fait quelques recherches et apparemment je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux sur ce problème.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre sagacité.

@+ Joseph