Bonjour Pascal,

le problème avec Tomcat, c'est qu'à la moindre modification, il faut redémarer les services de Tomcat.
Ce qui prend effectivement beaucoup de temps.

Nous développons depuis 4 ans un système que l'on appelle la V-lib (Virtual Library).
Elle évolue et ne fait que s'améliorer au fil du temps grâce aux exigences particulières des clients.
En lisant ton mail, je crois que cela correspond à tes besoins.
Si tu veux plus d'infos à ce sujet (sans obligation aucune, évidemment!), tu peux me joindre en privé.

Bien à toi.

Joseph

- -
Joseph Thirionet
N.T.C. sa
Zoning Industriel
Allée Centrale
B-6040 JUMET
Tél: (071) 30 67 47
Fax: (071) 31 60 43
Site Web: http://www.ntc.be
News: http://www.ntc.be/lastnews.htm
E-mail: [EMAIL PROTECTED]

Nous avons fait développer un système qui nous permet de mettre à disposition des distributeurs des fichiers sur notre extranet. Ceci en fonction de leur langue (FR/NL) de leur Pays (B/F/L/NL) et des marques qu'ils distribuent. Cette usine à gaz a été développée (si on peut dire développée) par des indiens en Tomcat et les infos sont stockées dans une base MYSQL.

Ce brol me prend la tête car pour ajouter ou même modifier un fichier il met des fois près de 90 (oui, nonante) secondes. Ce système est hébergé sur un serveur externe ce qui donne comme résultat que le visiteur arrive sur notre serveur(B) -> sur le serveur externe (US) -> qui renvoit les données vers notre serveur B.

Bref, des milliers de km pour rien et une perte de BP inutile. Je cherche donc un système qui me permettrait de faire cela (en PHP ? en CGI ?) De façon plus aisée.

Une piste par où chercher ? Il parraitrait que cela existe en ASP.NET mais comme mon serveur ne l'est pas, cette solution ne peut être retenue.(Microsoft shared portal ?)

Pascal