Je ne suis pas un pro mais je pense qu'il y a un paramètre dans le php.ini qui te permet d'être compatible avec les "anciennes formes" de variables.

Bon courage,

Pierre

----- Original Message ----- From: "jhij" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "CyberCafe21" <CyberCafe21@lists.exmachina.net>
Sent: Wednesday, February 23, 2005 6:16 AM
Subject: [CC21] Formulaire PHP

Bonjour la liste.

Un petit souci PHP qui empoisonne bien la vie. Je m'explique:
Sur mon PC j'utilise Easyphp 1.7  avec Apache 1.3.27  - mysql 4.0.15 -
phpmyadmin 2.5.3 en PHP5

Le pb, c'est la récupération des inputs de formulaire sous forme de
variables.

Exemple: <Input type="text"  name="toto", etc...>
On peut récupérer la valeur de cette variable en écrivant
$_POST["toto"]. Ce que je fais, et qui marche.

On peut aussi, plus simplement écrire  $toto. Et c'est ça qui ne marche pas
chez moi.

L'ennui, c'est que je ne peux pas utiliser de scripts externes, sauf à
mettre les mains dans le cambouis pour remplacer tous les $toto par des
$_POST["toto"] et à y passer un temps démesuré

A votre avis, que dois-je faire sur ma machine pour que ça marche?.

Merci d'avance, et bonne journée
JhiJ