Bonjour JhiJ,

cela sert à être W3C compliant.
En d'autres mots, si tu respectes les standards W3C, ton code doit marcher sur tous les browsers qui agréent à ce standard.

Si tu veux plus de détails, vas faire un tour sur la page http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd

Si tu vires cette ligne, ton code marchera sur certains browsers (comme IE) mais pas forcément sur Netscape, Firefox, Mozilla, Opera, ...

@+
Joseph