Bonjour

J'ai plusieurs sites à référencer. Je pense procéder à un référencement manuel sur un douzaine d'outils parmi les plus importants, et à des échanges de liens graduellement. Se pose la question de l'inscription dans les annuaires et moteurs de recherche un peu moins importants. Pour cela, je songe à un logiciel de référencement sérieux. Le seul qui semble à peu près crédible est SubmitWolf. Et pourtant, au vu des opinions des internautes, il ne semble pas faire l'unanimité.

Y a-t-il parmi vous des gens qui l'ont expérimenté ? Qu'en pensez vous?

Merci, et bonne journée

JhiJ