To: "CyberCafe21" <CyberCafe21@lists.exmachina.net>
Sent: Thursday, April 13, 2006 8:49 AM
Subject: [CC21] Référencement et redirections

Bonjour les listeux

Soit un site qui traite de la migration des poissons rouges au Groënland. ;-)

Dans une perspective de référencement, il est préférable que ma page d'accueil s'intitule migration-des-poissons-rouges.php plutôt qu'un tristounet index.php.

Seulement voilà: mon hébergeur, qui manque décidément d'humour, refuse de faire pointer mon nom de domaine sur autre chose que index.php ou default.php

Est-ce une bonne idée de laisser le fichier index.php, et d'y placer une redirection vers migration-des-poissons-rouges.php ?

Le index.php contiendrait donc:

<HTML><HEAD><TITLE>De la migration des poissons rouges</TITLE></HEAD></HTML>
<?php
header("Location: http://www.mondomaine.com/migration-des-poissons-rouges.php ");
?>

Ou bien les robots vont-ils grincer des dents?

Merci d'avance, et bonne journée

JhiJ