Bonjour Philippe,

il y a la possibilité des générateurs de listings d'adresses e-mails.
Le principe est simple :
Ils ont une liste de mots, noms, prénoms, ... à laquelle ils ajoutent le @ et un nom de domaine. Ils font de même pour tous les noms de domaine possibles qu'ils puissent trouver, et je ne pense pas que cela vraiment un problème pour eux.
Résultat, du spam sur des adresses normalement encore inconnues.
Suffit de regarder ce que tu reçois sur une adresse configurée en catch-all... tu constateras que des spams sont envoyés en cc (ou séparément) à des adresses comme celles-ci par exemple :

Ils espèrent qu'ils y en aura bien une qui sera bonne dans le tas.

@+

Joseph