Bonjour Stéphane et Jean-Michel, et le reste de la liste ;-)

Grand Merci pour vos propositions.

Je ne suis pas un pro-Firefox (non, pas sur la tête) mais, contrairement à IE, il affiche le déroulement plus grand que le select fixé avec le width.
Au moins ce sera impec pour un certain nombre d'utilisateurs.

Pour l'idée du petit champs read-only et du popup, c'est une solution, effectivement. J'avais pensé à une autre aussi qui jouerait avec des div (avec overflowpour le scrolling) qui apparaittraient ou non en cas de clic sur un lien. Réinventer le champ select, quoi ... Mais le client m'impose de respecter scrupuleusement le w3c et d'être également blindsurfer. Or je ne suis pas certain que ceci soit des plus élégants pour nos amis mal-voyants.

Quoi qu'il en soit, le width css est retenu car règle au moins partiellement mon problème.
Toute nouvelle idée est également la bienvenue

Utiliser une css avec le paramètre width ?

,- - [ Le jeudi 15 juin 2006 vers 12:22 Joseph Thirionet écrivait: ] - -

> J'ai un soucis avec un champ de type select.
> Pour des raisons purement de design, mais impératives, il doit avoir une
> certaine longueur bien définie.

`- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

 (_ | | Le .EU arrive, il est plus que temps de protéger votre patrimoine
o(_ |_| et votre capital, informez-vous... http://www.myown.be/eu

Bien à vous.

Joseph

- -