[EMAIL PROTECTED] wrote:

> bonjour
> parmi vous, y en auraient ils qui sont déjà abonné chez Coditel 20 mb:
> vitesse la plus élévée de Belgique
> encore plus rapide et moins cher que belgacom VDSL Boost, qui n'offrira que
> 17mb
> merci de m'indiquer vitesse réllement constatée chez Coditel

Il faut être réaliste !

La connexion internet via le câble a ses qualités et ses défauts. Nous sommes
sur
Coditel depuis des années ( ! ) car notre n° client est inférieur à 0000025 et
que
nous avons participé aux ß-tests lors du lancement du service. En 5 ans, on a eu
deux pépins, l'un technique, l'autre causé par une pelleteuse qui avait coupé un
câble
privant toute une partie de Bruxelles et de TV et d'internet ! Il a fallu deux
heures
pour réparer.
La vitesse varie en fonction de l'heure et de la charge du réseau. Pour le
moment,
plein été, période de vacances, c'est vraiment full vitesse.10 mB sans problème.
On a déjà testé l'option supérieure (20 mB) mais outre la différence de prix,
on ne
voit pas grand-chose.
De un, il faut un PC ultra-récent, ultra-rapide.
De deux, la vitesse de connexion dépend toujours du maillon le plus faible... Et
c'est là qu'on constatate tous les jours que certains serveurs (de sites) sont
soit
surchargés et/ou soit très lents ! Un bel exemple est un raccordement on line à
<www.weborama.fr> qui est un site très sollicité. Là, le câble montre toute sa
puissance par rapport à l'ADSL.
Il existe plusieurs test de vitesse
<http://zipoun.free.fr/speedtest/speedtest4.php>
mais comme dit plus haut, cela varie.
Evidemment la liaison T1, disponible à  l'Université, c'est autre chose !
Tout le reste et les prix se trouvent sur <http://www.coditel.be>

:-)  Delphine Dossin