Bonjour,

Chers membres de cette vénérable mailing liste, un des notres n'est plus.

Je viens d'apprendre par la femme de Pierre qu'il s'en est allé paisiblement
suite à un long et pénible cancer.

Pierre Bastin était un des personnages les plus extraordinaires que j'aie jamais connus. Je l'avais rencontré pour la première fois, par pur hasard, en 1971 pour des raisons professionnelles. Depuis, bien que nous n'ayons jamais travaillé ensemble, nous sommes restés en relation quasiment quotidienne, pour des raisons tant professionnelles que privées jusqu'au milieu des années 90.

Nous sommes ensuite partis chacun de notre côté, pour nous "re-rencontrer" fortuitement dans diverses associations, dont la Société Astronomique de Liège dont j'étais administrateur. Jusqu'il y a encore quelques mois, je m'adressais encore souvent à lui pour divers conseils. Pierre était un véritable puits de science, une intelligence hors du commun. Il me manquera énormément.

Jean