Re-bonjour Pyms,

Je viens de me rendre compte que je ne répond pas complètement à ta question. Désolé.
A ma connaissance, Typo3 est un CMS et pas autre chose.
Ceci étant, comme énoncé dans mon précédant mail, il a son propre langage, le Typoscript, à utiliser dans les gabarits.
C'est peut-être cela qui est à l'origine de ta question.

@+
Joseph