>l y a des cas ou il y a moyen de ne pas payer de taxes du tout : tu
>debarques aux USA, tu achetes ton portable la bas. les papiers tu les mets
>ds une belle envelloppe et tu t'envois cela chez toi en Europe (rappel : le
>secret des lettres est inviolable en Belgique). Lorsque tu veux rentrer en
>europe, tu met ton portable sous le bras (outil de travail, tu es soi disant
>venu avec depuis l'europe) et tu passes tranquillement la douane.
>Le seul probleme : la garantie! il y a qq annees, la garantie apple etait
>mondiale. tu pouvais te rendre chez n'importe quel dealer agrée dans le
> [...]

et le douanier te demandera la facture d'achat prouvant le paiement
de la TVA (et il peux même débarquer chez toi et te la demander
demain matin si cela l'amuse ...).

Bon à Zaventem tu passera peut-être "l'air de rien" :-),
je l'ai fais il y a qq années du temps où la TVA + taxe de
luxe cumulait à 33% (le voyage en avion Bruxelles-NY était
remboursé par la différence de prix :-) mais c'est sans
garantie (j'ajoute que l'amende est égale à la taxe ,soit
droits de douane + TVA * 2).

Thierry

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/