>Ah booooon !!!
>Merci pour l'info :o)
>48 ou 96V, ça ne change pas grand'chose pour le commun des mortels ...
>Mais pour filtre passe-bande, c'est autre chose évidemment.
>
>Par contre, je me pose 2 questions (qui n'ont rien à voir entre elles):
>- Pourquoi Alcatel, qui est tellement près de ses sous, met un switch qui
>ne sert à rien dans ses splitters?

D'après ce que j'ai lu, Alcatel n'est pas vraiment près de ses sous pour
payer son PDG : 20.000.000 EUR par an qu'il s'offre (Tsuruk qu'il s'appelle
le PDG). Pour répondre à ta question, j'imagine que le filtre a été étudié
pour fonctionner aussi bien en ISDN qu'en POTS, mais que la configuration
actuelle des centraux Belgacom empêche la chose actuellement... Marrant :
quand j'ai acheté le filtre RNIS dans la téléboutique, le gars a consulté
son collègue qui lui a dit "gaffe, il faut faire attention, ce sont de
nouveaux filtres et la configuration d'usine n'est pas bonne". Et le gars
de basculer le switch sur "ISDN"...

>- Est-ce bien légal d'envoyer du 96VDC dans le réseau téléphonique?
>(comment le courant est-il limité?)

C'est toujours le central qui alimente, donc c'est lui qui 1. prend la
responsabilité de charger la ligne 2. limite le courant à quelques
milli-ampères, strictement nécessaire pour l'alimentation du NT1 et d'une
prise analogique dans le cas où il y aurait une panne de courant dans la
maison qui héberge le NT1. Dans les anciens centraux, il y avait simplement
un fusible de protection de la ligne... Il fallait une intervention
manuelle pour remplacer le fusible lorsque tu provoquais le claquage du
fusible.

>John

Didier Belhomme
FUNDP - Service informatique universitaire - Support systèmes UNIX
Rue Grandgagnage, 21 B-5000 Namur
Tel : +32 81 725025
Fax: +32 81 725023
E-mail : [EMAIL PROTECTED]