>-un de nos imac va aller terminer sa carrière a l'etranger, pour la
>personne qui va l'utiliser ce serait mieux un système en Anglais. Si
>je charge 8.6 ang, puis que je vire le 8.6 francais qu'il y a pour
>l'instant, tout va aller comme avant ou c'est plus compliqué que ca?

si tu ne dois rien garder d'origine, l'idéal est de reformater. Tu
mets le CD d'origine dedans, tu bootes sur le CD (touche 'C' enfoncée
durant tout le démarrage). Le CD apparait sur le bureau en premier,
puis ton disque dur. Tu le sélectionne, puis tu fait 'initialiser le
disque' au format HFS+, c'est mieux (géré à partir de 8.5.1).

Ensuite, tu installes le système qui est sur le CD en double-cliquant
sur l'icône ad-hoc.

>-Police: quelqu'un aurait il l'une ou l'autre police avec les
>charactères balte? (Lithuanien, Letton, Estonien)  J'ai trouvé qu'une
>société qui proposait ca, c'est commandé mais ca tarde a venir, je
>cherche une solution au cas ou.

Dans le disque d'installation, tu as le support pour les langues
Cyriliques. Tu parcours l'aide pour savoir comment les ajouter, mais
c'est enfantin.

>-Et peut etre tres con, mais...la ou il y internet, mais JAMAIS de
>mac, est-ce qu'avec les infos données pour les PC on sait configurer
>le mac comme on peut, ou il faut absolument un truc ou l'autre prévu
>chez le provider pour que ca marche avec un mac

Oui, sans problèmes. Tu as même une donnée de trop, c'est le nom
d'h^pte (host) inutile dans le cas de TCP/IP mais Krosoft ne l'a pas
encore compris.

        HTH

        Helpin'FranciscoSan

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
+32 4 3442485
+32 475 923652