Salut à tous,

J'ai fait quelque test avec Photoshop entre le PM G4 450 et le PB G3 500, histoire de voire dans quelle mesure le Powerbook étais plus "lent" et si cela valait vraiment la peine de dépenser plus de 500 € (chez Macway) pour une carte accélératrice G4 500 pour Pismo ( http://www.powerlogix.com/products2/bc4ls/index.html ).
Voire, d'envisager l'achat du nouveau PB G4 à 1 Ghz, qui devait sortir le 5 d'après les rumeurs... :-))))
Et là, à ma grande surprise c'est le PB qui c'est trouvé être souvent plus rapide que le G4, qui devrait lui, surtout avec Photoshop, bénéficié de l'accélération du Velocity Engine.

Voici en chiffres ce que cela donne:

PowerMac G4 450Mhz (AGP graphics)/ 1088 RAM/ DD 80 Go ?t/m
Powerbook G3 500 Mhz/1024 RAM/DD 60 Go 5400 t/m

Filtre, sur une image de 18 Mo (en seconde)
PMG4 PBG3
Flou gaus. 50 5,0 6,5
Craquelure 44,1 36,9
Croisillon 381,1 292,1
Crayon couleur 79,7 57,9

Filtre, sur une image de 80,6 Mo

Barbouillage 417,5 393,7
Bas-relief 96,8 67,7

Je me demande bien à quoi cela est dû. (Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur)
En tout cas, pas mal pour un portable, le Pismo à encore quelques belles années "de bon et loyaux services" devant lui...

Boulou