> Ce n'est pas récent, mais le bus firewire semble assez fragile et sujet
 à griller, en particulier sur les portables, même en utilisation
 normale.

 Pour exclure une cause système, teste son bon fonctionnement en
 démarrant sous OS 9, avec un disque FW de fonctionnement connu (testé
 sur une autre machine.

J'ai continué à tester différentes choses et la cause semble bien matérielle. C'est etrange je ne m'en sers pourtant pas tant que ca... Tu penses que ca peut valoir la peine de le faire réviser ? Je me dis que c'est peut etre plus simple d'acheter une nouvelle carte firewire PCI...

Pour infos, si tu me donnes le n° de série de ta machine, je peux te donner le prix d'un remplacement de carte mère...

Vincent
--
 ... F O R G E T   T H E   N O R M ...

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be