Je ne peut résiste à l'envie de vous faire lire un passage d'une "HighSpeed Internet News" de Belgacom
--/-- extra
Multiplier les mesures ne laisse aucune chance aux virus et pirates !
Ces derniers jours ont été très chargés pour les responsables de la sécurité sur internet :
Ils ont dû faire face à des failles du système d'exploitation Windows qui ont permis à des tiers de prendre facilement le contrôle d'ordinateurs reliés à l'internet.
Ils ont dû se débarasser du ver informatique Mimail qui, si bien déguisé, semblait provenir directement de Belgacom.
Enfin, ils ont eu affaire au virus Lovesan (ou Blaster), qui a profité de ces fameuses failles de Windows pour se propager.
Afin de résister à ces menaces, Belgacom a décidé d'apporter sa propre pierre à l'édifice :
Chacun de ces problèmes a fait l'objet d'une newsletter Security Watch envoyé à nos abonnés. Si vous n'êtes pas encore abonné, nous ne pouvons que vous conseiller de vous y inscrire gratuitement .
À la suite des failles survenues dans Windows, nous avons décidé de fermer temporairement le port 135 *, utilisé par les pirates informatiques pour s'introduire dans les PC, pour des connexions ADSL. Toutes les possibilités et applications offertes par l'internet restent toutefois entièrement disponibles.
Cependant, n'hésitez pas à prendre vous-même les devants :
Installez un logiciel anti-virus et un firewall (tels que compris dans le Skynet Security Pack ; cliquez ici pour plus d'informations sur cette offre).
Actualisez régulièrement votre système d'exploitation Windows via http://windowsupdate.microsoft.com .
En suivant ces conseils, vous augmenterez la sécurité de l'internet et vous contribuerez à la mettre à l'abri des virus. Voilà un objectif auquel nous adhérons tous, n'est-ce pas ?
* Si vous ne savez plus exactement ce que signifie un "port", cliquez ici
--/--
"...dû faire face à DES failles du système d'exploitation Windows..."
∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆∆
"... À la suite DES failles survenues dans Windows, nous avons décidé..."
Et malgré ça ils continue d'utilisé Windaube... :-//
-- PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique, Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be CyberCafe 2.0 <http://www.cybercafe.tv> Chaque Mardi 19h15 sur La 2! Desabonnement par email : <mailto:[EMAIL PROTECTED]>
