J'ai eu le problème avec mon iBook en juin, il ne voulait plus monter mon DD firewire.
La seule solution c'était de rebooter la machine en laissant le périphérique branché.
Et puis un matin, le problème a disparu.
Pq? comment? Les mystères de l'informatique.
Je sais que ça ne t'aide pas, mais peut-être qu'un jour ...
--------